Marisol Langevin

Infirmière, Naturopathe et Fondatrice de la Clinique Langevin

Diplômée en soins infirmiers, Marisol Langevin a travaillé comme infirmière en milieu hospitalier, où elle touche à de nombreuses spécialités (soins intensifs, chirurgie, soins palliatifs). Cette expérience variée lui permet de mettre son altruisme, son empathie et son côté méthodique au service d’une patientèle variée.

En 2005, Marisol se forme en soins podologiques. Ce domaine en demande lui permet d’adapter ses soins à une variété de problèmes de santé, notamment auprès d’une clientèle qui lui tient à cœur : les personnes âgées.

Marisol travaille ensuite en CLSC, dans un programme de soin et maintien à domicile auprès des personnes âgées en perte d’autonomie. Ce poste lui a permis de développer ses connaissances sur les soins de plaie et la prévention de l’intégrité de la peau avec divers problèmes de santé. Grâce à son dévouement et à son esprit d’équipe, elle est nommée formatrice pour le nouveau personnel. Puis, son dynamisme, sa minutie et ses compétences en administration et en gestion d’équipe lui permettent de devenir coordonnatrice à l’hôpital de Lachine.

C’est en mai 2016 que son amour pour la profession infirmière et son esprit entrepreneurial l’incitent à fonder la Clinique Langevin, spécialisée en soins infirmiers à domicile et en soins podologiques. Avec sa propre clinique, Marisol veut venir en aide aux personnes ayant des défis de santé (diabète, démence, alzheimer, insuffisances circulatoires).

En 2019, elle ajoute une nouvelle corde à son arc : la télémédecine. Ce nouveau service permettra de désengorger le système de santé public et d’aider davantage de personnes à traiter leurs urgences médicales mineures.

Formations

  • Diplôme d’études collégiales en soins infirmiers au Cégep de Shawinigan (2001)
  • Formation professionnelle en soins podologiques au Cégep Marie-Victorin (2005)
  • Certificat en gérontologie sociale à l’UQÀM (2012)
  • Diplôme en naturopathie et gestion de la santé à l’Institut de formation naturopathique (2015)


Ordre et associations professionnelles

  • Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) : 2021583
  • Association des infirmières et infirmiers en soins podologiques du Québec (AIISPQ) : 20051155
  • Association nationale des naturopathes (ANN) : 7553
  • Collège des naturopathes du Québec (CNQ) : 614
  • Membre mentorée de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG)

Geneviève Brunet

Infirmière auxiliaire en soins podologiques

Diplômée du Centre de formation professionnelle Vision-Avenir, Geneviève Brunet travaille comme infirmière auxiliaire depuis 2014. Pendant 3 ans, elle a prodigué ses soins avec douceur et empathie en CHSLD auprès d’une patientèle âgée ou ayant besoin de soins de longue durée. Elle a également occupé un poste d’infirmière dans une clinique privée où elle devait faire des prises de sang et réaliser la collecte de données préliminaire pour les médecins.

C’est en 2017 que Geneviève choisit de compléter une formation en soin du pied afin de diversifier sa pratique infirmière. Aujourd’hui, elle est infirmière auxiliaire en soins podologiques à la Clinique Langevin. Chaque jour, elle met à profit sa minutie, son altruisme et son charisme chaque fois qu’elle donne ses soins, que ce soit en clinique ou à domicile.

Formations

  • Diplôme d’études professionnelles en Santé, assistance et soins infirmiers au Centre de formation professionnelle Vision-Avenir (2014)
  • Formation de base en soin du pied au centre SURPIED (2017)


Ordre et associations professionnelles

  • Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) : 63969
  • Association des infirmières et infirmiers auxiliaires en soins podologiques du Québec (AIIASPQ) : 1950

Dominique Poirier

Infirmière

C’est en 2002 que Dominique Poirier complète ses études collégiales en soins infirmiers. Elle a depuis travaillé dans tous les départements du CISSSO, avec une préférence pour l’urgence, la chirurgie et l’hémodialyse. Depuis plus de 11 ans, elle occupe un poste d’infirmière au bloc opératoire où sa minutie et son professionnalisme sont très appréciés. Cette expérience variée lui permet de faire des liens plus facilement entre les différents systèmes du corps humain lorsqu’elle est face à un problème de santé.

En 2019, elle décide de diversifier sa pratique infirmière et de relever de nouveaux défis en complétant une formation en soins podologiques au Cégep Marie-Victorin. Cette formation lui permet de se spécialiser en orthonyxie (pose de lamelles pour ongles incarnés) et en orthoplastie (confection de coussins en silicone pour problèmes, tels que des orteils en marteau, le chevauchement d'orteils, l’hallux valgus, etc.).

Formations

  • Diplôme d’études collégiales en soins infirmiers au Cégep de l’Outaouais (2002)
  • Formation professionnelle en soins podologiques au Cégep Marie-Victorin (2019)


Ordre et associations professionnelles

  • Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) : 2021215
  • Association des infirmières et infirmiers en soins podologiques du Québec (AIISPQ) : 20191596

Services de soins infirmiers à domicile destinés aux personnes ayant des défis de santé
Tous nos services font l'objet d'une évaluation de la qualité, d'un suivi détaillé et documenté